LE MARKETING OLFACTIF

Soignez votre première impression

Le marketing olfactif fait partie intégrante de votre stratégie de marketing sensoriel.

Associez une odeur à votre marque !

Le marketing olfactif consiste à utiliser des senteurs afin de créer un lien, une émotion avec vos clients. En accord avec l'identité et l'image de la marque, nous allons créer sa signature olfactive afin de la diffuser. 

La diffusion d'une fragrance agréable va permettre d'apporter un sentiment de confort et de bien être. Le but va être de créer une atmosphère positive et haut de gamme.

C'est un outil d'accueil et de fidélisation puissant qui va permettre de faire vivre une véritable expérience à vos clients !

Une signature olfactive peut être déclinée sous forme de bougie parfumée et spray d'ambiance afin que vos clients puissent repartir avec votre odeur.

QU'EST CE QUE LE MARKETING OLFACTIF ?

POURQUOI LE MARKETING OLFACTIF EST-IL INDISPENSABLE AUJOURD'HUI?

Le marketing olfactif va permettre d'enrichir l'identification à votre établissement et à votre marque. Vos clients vous reconnaitront grâce à votre parfum !

​À chaque instant de sa vie, une personne va assimiler un évènement à une odeur.

Un souvenir olfactif restera en mémoire pendant des années tandis qu'un souvenir visuel seulement quelques mois.

Face à l'omniprésence du digital, il est important de donner envie aux clients de revenir faire leurs achats dans les points de vente traditionnels. 

 

En ce sens, il est de plus en plus important de faire vivre une expérience d'achat positive à ses clients en leur proposant un marketing expérientiel.

QU'EST CE QUI DIFFERENCIE LE MARKETING OLFACTIF DES AUTRES TYPES DE MARKETING ?

Le marketing olfactif fait appel au sens le plus puissant chez l'Homme : l'odorat. C'est le sens qui retient le plus notre attention !

L'odorat est relié à la partie émotionnelle de notre cerveau.

En entrant dans un établissement parfumé, le client sera de bonne humeur et restera plus longtemps.

Le consommateur est aujourd'hui envahit des mêmes messages publicitaires : visuelles, sonores...

Le marketing olfactif va vous permettre de communiquer différemment avec vos clients.

Différenciez vous en séduisant vos clients par l'odorat !

QUI PEUT PROFITER DU MARKETING OLFACTIF ?

Les précurseurs du marketing olfactif ont été durant de nombreuses années les hôteliers !

Ils souhaitent offrir aux clients une atmosphère olfactive agréable afin de leur faire vivre une expérience sensorielle unique tout en leur laissant un souvenir mémorable de l'hôtel...

Toutes les entreprises désirant se différencier en apportant plus de confort et de bien être à leurs clients peuvent utiliser le marketing olfactif.

Nous retrouvons de nombreux magasins, boutiques, points de vente qui sont parfumés ! Le but est que le client se sente bien et reste plus longtemps ! Les achats impulsifs peuvent augmenter jusqu'à +38%.

Dans les établissements médicaux (maisons de retraite, cliniques, hôpitaux), on utilise une stratégie de marketing olfactif afin d'apporter une sensation de propreté, d'hygiène et pour apaiser les patients.

Les salles de sport utilisent des diffuseurs de parfum afin de masquer les mauvaises odeurs tout en apportant plus de confort et de bien être aux sportifs.